My Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My Community

Welcome à tous sur My Community !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le réchauffement de la planète.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

Le réchauffement de la planète. Empty
MessageSujet: Le réchauffement de la planète.   Le réchauffement de la planète. EmptyMar 10 Fév - 19:42

Bonjour !

Cela ne fait pas de doute, le climat de la planète Terre se réchauffe.

La principale raison de ce réchauffement serait l’effet de serre. L’air qui entoure notre planète agit comme le toit d’une serre qui retient la chaleur du Soleil. En soi, ce phénomène est bénéfique : il permet d’avoir une température agréable et propice à la vie.
Le problème c’est que l’homme a modifié l’équilibre qui régnait depuis des millénaires.

Le dioxyde de carbone, produit en grande quantité par les usines et les voitures, participe à augmenter l’effet de serre et donc la température de la Terre. Selon les experts du Groupe intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), la température pourrait augmenter de 1,5 à 5,8degrés Celsius d’ici 2100.
Chouette, direz-vous peut-être, plus besoin de bonnet en hiver !

Mais en réalité, les conséquences pourraient être dramatiques : davantage de sécheresses, ainsi qu’une élévation du niveau des mers de 10 à 90 cm, due à la dilatation de l’eau des océans et à la fonte des calottes polaires. De nombreux îlots du Pacifique, dont l’altitude est de moins d’un mètre, disparaîtraient alors purement et simplement sous les eaux…

J'écris ce sujet pour vous demander votre avis ! Comment vous le prenez, vous n'en avez rien à faire, ou vous vous planquez dans un coin par peur des conséquences...

Moi personnellement, j'espère quand même que ce problème sera de moins en moins gros au fil des années, car je n'ai pas envie que Gemmenich devienne Venise =D
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
Brisingr
Modérateur
Modérateur
Brisingr


Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Jömelich
Date d'inscription : 09/02/2009

Le réchauffement de la planète. Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète.   Le réchauffement de la planète. EmptyMar 10 Fév - 22:46

Ben c'est vrai que quand on voit un reportage ou qu'on lit un article à ce sujet c'est allarmant.

Personnellement je pense que le problème de l'effet de serre vas ralentir, puisque les dirigeants de la plupart des pays ont compris l'étendue du problème et ont décidé de réagir, surtout que les Etats-Unis ont enfin accepté de commencer la lutte contre le réchauffement climatique, ça devrait au moins ralentir le réchauffement.

Pour ma part j'essaye de quand même faire un ou 2 trucs pour réduire la polution (vélo, chauffage, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leogor.miniville.fr/
Threedog
Adjudant
Adjudant
Threedog


Nombre de messages : 205
Age : -118
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 11/02/2009

Le réchauffement de la planète. Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète.   Le réchauffement de la planète. EmptyMer 11 Fév - 20:41

Bon ben moi, point de vue réchauffement climatique, je pense que c'est une énorme connerie. Je ne crois pas à cela. Ca ne veut pas dire que je ne suis pas pour la nature, mais c'est simplement exagéré, ce que les médias publient; on dirait qu'ils veulent qu'on panique à cause de cela...
Revenir en haut Aller en bas
Brisingr
Modérateur
Modérateur
Brisingr


Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Jömelich
Date d'inscription : 09/02/2009

Le réchauffement de la planète. Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète.   Le réchauffement de la planète. EmptyMer 11 Fév - 22:54

C'est vrai que c'est un problème, on ne sait pas quoi croire, il y en a qui disent que c'est pas grave, d'autres qui disent que c'est presque trop tard. Mais je pense quand même que le problème est présent et qu'il faut faire quelque chose avant qu'il ne soit vraiment trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leogor.miniville.fr/
Threedog
Adjudant
Adjudant
Threedog


Nombre de messages : 205
Age : -118
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 11/02/2009

Le réchauffement de la planète. Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète.   Le réchauffement de la planète. EmptyVen 13 Fév - 19:58

Comme je disais, c'est exagéré, et si jamais il y a vraiment un problème, il faudrait que chacun se mette sur son vélo et ne va plus en voiture, train, avion,...
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

Le réchauffement de la planète. Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète.   Le réchauffement de la planète. EmptyDim 15 Fév - 0:27

On va aller en vacances en Egypte en vélo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
Brisingr
Modérateur
Modérateur
Brisingr


Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Jömelich
Date d'inscription : 09/02/2009

Le réchauffement de la planète. Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète.   Le réchauffement de la planète. EmptyDim 15 Fév - 13:26

MDR, je dis pas ça, mais seulement que par ex pour aller à l'école, si c'est possible et pas dérangeant, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leogor.miniville.fr/
Denice
Caporal
Caporal
Denice


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : hombourg - henri-chappelle
Date d'inscription : 07/03/2009

Le réchauffement de la planète. Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète.   Le réchauffement de la planète. EmptySam 7 Mar - 23:16

hé ho y a aussi plein de points positifs Wink

plus de soleil - mieux bronzé
plus d'eau - plus souvent nagé
plus de Flandre et de Pays-bas - ils vont nous suplier pour qu'on leur ouvre nos frontières
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

Le réchauffement de la planète. Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète.   Le réchauffement de la planète. EmptyDim 8 Mar - 17:09

Mdr Denais pas bête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
mangakaid
Modérateur
Modérateur
mangakaid


Nombre de messages : 275
Age : 31
Localisation : devant l'ordi patate!
Date d'inscription : 10/02/2009

Le réchauffement de la planète. Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète.   Le réchauffement de la planète. EmptyDim 8 Mar - 17:13

sauf qu'ils vont tous aller en flandres puis commencer a déborder vers la wallonie jusqu'a ce qu'on se retrouve en france alors moi je dis pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Denice
Caporal
Caporal
Denice


Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : hombourg - henri-chappelle
Date d'inscription : 07/03/2009

Le réchauffement de la planète. Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète.   Le réchauffement de la planète. EmptyDim 8 Mar - 23:42

et alors les francais sont sympatiques, moi je dit que le reste de la Belgique doit se ratachée a France...ou pas je crois que je vais sortir Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mangakaid
Modérateur
Modérateur
mangakaid


Nombre de messages : 275
Age : 31
Localisation : devant l'ordi patate!
Date d'inscription : 10/02/2009

Le réchauffement de la planète. Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète.   Le réchauffement de la planète. EmptyLun 9 Mar - 20:01

oui je crois que tu peux sortir, les français sont les plus grandes gueules du monde et ils seraient capable de nous persécutez pendant des années si on était rattacher a eux pasque l'on est belge pasque ce sont des gens qui pètent plus haut que leur cul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réchauffement de la planète. Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement de la planète.   Le réchauffement de la planète. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réchauffement de la planète.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Community :: Communauté :: Actu-
Sauter vers: