My Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My Community

Welcome à tous sur My Community !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Fusillade meurtrière en Allemagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

Fusillade meurtrière en Allemagne Empty
MessageSujet: Fusillade meurtrière en Allemagne   Fusillade meurtrière en Allemagne EmptyMer 11 Mar - 21:24

Consternation en Allemagne après la fusillade meurtrière

Un adolescent allemand de 17 ans, vêtu d’une tenue de camouflage noire et armé d’un pistolet-mitrailleur, a ouvert le feu dans une école de Stuttgart. Il a tué 15 personnes mercredi, avant de se suicider.

L'adolescent allemand de 17 ans qui a tué 15 personnes dont 9 collégiens mercredi matin près de Stuttgart, dans le sud-ouest de l'Allemagne, s'est suicidé, a annoncé à l'AFP un porte-parole de la police régionale à Esslingen. "En l'état actuel des informations de la police, il a été touché lors d'un échange de coups de feu (avec la police) et a ensuite retourné l'arme contre lui", a déclaré à l'AFP Fritz Mehl, porte-parole de la police.

Le tueur, identifié par les médias allemands comme Tim Kretschmer, ancien élève du collège Albertville de Winnenden, près de Stuttgart (sud-ouest de l’Allemagne), a fait irruption vers 9H30 dans l’établissement où il a tué neuf élèves âgés de 14 à 15 ans, ainsi que trois enseignantes, dont une jeune femme qui travaillait là depuis quatre semaines, selon la police.

« L’assaillant a tout simplement ouvert le feu à la ronde », a raconté un témoin non identifié cité par la chaîne d’informations NTV. « Il rechargeait constamment son arme. Quand les premiers policiers sont arrivés sur place, ils ont découvert des corps dans deux salles de classe », a expliqué le chef de la police Konrad Gelden.

Course-poursuite

Le jeune homme aurait utilisé une arme appartenant à ses parents qui en possédaient 18, selon les médias locaux.

Pour assurer sa fuite, tandis que la police appelait à la radio les automobilistes à ne pas prendre en charge d’auto-stoppeurs, le jeune tireur s’est emparé d’une voiture dont il avait chassé le chauffeur.

Poursuivi par d’importantes forces de police, dont des tireurs d’élite assistés de chiens et d’hélicoptères, il a été rejoint 40 kilomètres plus loin dans un parking, où il est mort dans un échange de coups de feu après avoir blessé deux policiers, selon les autorités.

Outre les morts, plusieurs personnes ont également été blessées, sans qu’on ne dispose immédiatement d’un bilan précis.

Ecole évacuée
Durant la poursuite, l’école a été évacuée, tandis qu’une partie de la ville était bouclée et des parents bouleversés étaient pris en charge par des médecins dans une piscine proche du collège.

Des centaines de policiers fouillaient les environs, y compris le domicile du suspect, dont la mère, selon les médias, était chez le coiffeur.

Cette tuerie rappelle à l’Allemagne le cauchemar du 26 avril 2002 lorsque 16 personnes (dont 12 enseignants) avaient été tuées dans un lycée d’Erfurt par un élève en échec scolaire, âgé de 19 ans, qui s’était ensuite donné la mort. Les lois sur la possession d’armes à feu avaient ensuite été durcies.

En novembre 2006, un drame similaire avait été évité de peu à Emsdetten, lorsqu’un ancien élève dépressif, vêtu de noir et bardé d’explosifs, avait pris d’assaut le collège de la ville et blessé 37 personnes avant de se suicider. Deux mois plus tôt, un tireur âgé de 22 ans avait tué un principal de collège et blessé une autre personne à Freising, près de Munich.

Consternation

« Le tireur voulait détruire toute l’école », a déclaré à la presse le ministre de l’Intérieur de l’Etat régional du Bade-Wurtemberg Heribert Rech. « Il n’y avait rien de particulier dans ses antécédents, rien qui puisse laisser penser qu’une telle chose était possible », a-t-il ajouté.

La chancelière Angela Merkel s’est dite « profondément choquée et horrifiée », par l’intermédiaire de son porte-parole Ulrich Wilhelm.

Quant au président Horst Köhler, il a fait part de son « horreur » et de sa « tristesse », ajoutant que ses pensées et celles de son épouse allaient « aux victimes et à leurs familles ».
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
mary
Adjudant
Adjudant
mary


Nombre de messages : 342
Age : 30
Localisation : Gemmenich (fin Moresnet mais je préfère Gemmenich^^)
Date d'inscription : 16/02/2009

Fusillade meurtrière en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière en Allemagne   Fusillade meurtrière en Allemagne EmptyJeu 12 Mar - 18:36

He be -_-

Encore une preuve de plus pour dire qu'il y a des gens complètement fous. J'aimerais bien connaître ses antécédents scolaires, sa situation familiale (pour jouer au psychologue Very Happy et ne pas croire que tout le monde peut en arriver à cette extrémité...).
18 armes??? Ils avaient un permis au moins?
(soupir)

Et ce serait bien de mettre les sources.
Revenir en haut Aller en bas
Brisingr
Modérateur
Modérateur
Brisingr


Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Jömelich
Date d'inscription : 09/02/2009

Fusillade meurtrière en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière en Allemagne   Fusillade meurtrière en Allemagne EmptyJeu 12 Mar - 19:35

Tu m'étonnes qu'ils avaient un permis, son père s'entrainait dans un club de tir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leogor.miniville.fr/
Cha...
Sergent
Sergent
Cha...


Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : ici Abruti !!
Date d'inscription : 05/03/2009

Fusillade meurtrière en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière en Allemagne   Fusillade meurtrière en Allemagne EmptyJeu 12 Mar - 19:51

...
Voyons le côté positif : ça fait un tarré de moins sur la planète !! ... cheers


... Pardon c'est pas drôle ...
... ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

Fusillade meurtrière en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière en Allemagne   Fusillade meurtrière en Allemagne EmptyJeu 12 Mar - 20:42

Désolé, j'ai perdu la source complète, mais c'est sur lesoir.be
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
mary
Adjudant
Adjudant
mary


Nombre de messages : 342
Age : 30
Localisation : Gemmenich (fin Moresnet mais je préfère Gemmenich^^)
Date d'inscription : 16/02/2009

Fusillade meurtrière en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière en Allemagne   Fusillade meurtrière en Allemagne EmptyVen 13 Mar - 20:00

Et j'ai entendu dire qu'il était fan de jeux vidéo violents...
J'espère que ce n'est pas pas violent, tous vos jeux dont j'ai jamais entendu parler...

Et aussi qu'il avait dit sur internet ce qu'il allait faire, quelques heures avant je crois.
Si vous voulez passer à l'acte, prévenez-nous ici^^
Je sais, c'est pas pour plaisanter...
Revenir en haut Aller en bas
Threedog
Adjudant
Adjudant
Threedog


Nombre de messages : 205
Age : -118
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 11/02/2009

Fusillade meurtrière en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière en Allemagne   Fusillade meurtrière en Allemagne EmptyVen 13 Mar - 20:50

Non, ce n'est pas pour plaisanter. Pour les jeux vidéos violents, je peux vous affirmer que j'en joue avec grande joie, et jusqu'à présent, je n'ai pas encore fait de fusillade et je ne compte pas en faire non plus. Ceux qui disent que les jeux violents font des tueurs, sont des cons! Ils devraient d'ailleurs alors arrêter tous les joueurs de Counter Strike(pour en nommer que un jeu), et ce seraient plus de 3 millions...
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

Fusillade meurtrière en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière en Allemagne   Fusillade meurtrière en Allemagne EmptyVen 13 Mar - 21:05

Les gens qui font des fusillades comme ça :

- Jouent souvent des jeux vidéos violents
- Mais ont une certaine défaillance mentale car après un trop long temps de jeu sans réaliser qu'on joue beaucoup, on perd la réalité (souvent dans les jeux online)
- Ont souvent des problèmes à l'école
- Sont souvent hyper timide
- Sont souvent délaissés par leurs parents


Bien sur, je précise que ce n'est pas une généralité !
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
Threedog
Adjudant
Adjudant
Threedog


Nombre de messages : 205
Age : -118
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 11/02/2009

Fusillade meurtrière en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière en Allemagne   Fusillade meurtrière en Allemagne EmptySam 14 Mar - 12:45

Et moi, je précise que ce sont des préjugés! Il se pourrait aussi qu'un gars fait une fusillade et qu'il a installé les jeux "tetris" et les "téletubbies" sur son ordi! C'est à cause de ces préjugés que les jeux "violents" sont à partir de 16, 18, ou 21 ans, ce que je trouve merdique.... Gaming forever!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Adjudant
Adjudant
mary


Nombre de messages : 342
Age : 30
Localisation : Gemmenich (fin Moresnet mais je préfère Gemmenich^^)
Date d'inscription : 16/02/2009

Fusillade meurtrière en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière en Allemagne   Fusillade meurtrière en Allemagne EmptySam 14 Mar - 16:38

Ce n'est pas le cas de tout le monde, bien sûr.
Mais je pense que dans le cas d'un adolescent perturbé ayant des problèmes relationnels, le fait de jouer à une fréquence trop importante à des jeux violents aggravera sûrement la situation.
Mais bien entendu, ce n'est pas parce qu'on joue à des jeux vidéo violents qu'on est un psychopathe ou je ne sais quoi (enfin, vaut mieux respecter la limite d'âge, quand même...). Cela le sera uniquement en cas de désordre psychique préalable. Donc, ne te sens pas visé, Threedog Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

Fusillade meurtrière en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière en Allemagne   Fusillade meurtrière en Allemagne EmptySam 14 Mar - 17:17

J'ai dit exactement là même chose juste au dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
mary
Adjudant
Adjudant
mary


Nombre de messages : 342
Age : 30
Localisation : Gemmenich (fin Moresnet mais je préfère Gemmenich^^)
Date d'inscription : 16/02/2009

Fusillade meurtrière en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière en Allemagne   Fusillade meurtrière en Allemagne EmptySam 14 Mar - 17:38

Oui, mais Threedog n'avait pas l'air de comprendre alors je l'ai dit en termes plus...compliqués^^.
Et il me fallait absolument répondre de façon diplomatique, trouvant ses répliques un peu agressives.
Revenir en haut Aller en bas
Threedog
Adjudant
Adjudant
Threedog


Nombre de messages : 205
Age : -118
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 11/02/2009

Fusillade meurtrière en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière en Allemagne   Fusillade meurtrière en Allemagne EmptySam 14 Mar - 19:58

Bien sur que je me sens visé si vous généralisez le fait que les gens qui font des fusillades jouent à des jeux vidéos violents! D'ailleurs je ne peux que répeter qu'un jeu (violent ou non) mêne uniquement à l'agressivité ssi celui-ci ne fonctionnne pas ou est trop dur. Dans ces cas, même un Tetris ou Freecell peuvent mener à la frustration ou à la violence contre d'autres personnes!
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

Fusillade meurtrière en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière en Allemagne   Fusillade meurtrière en Allemagne EmptySam 14 Mar - 20:06

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
Threedog
Adjudant
Adjudant
Threedog


Nombre de messages : 205
Age : -118
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 11/02/2009

Fusillade meurtrière en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière en Allemagne   Fusillade meurtrière en Allemagne EmptySam 14 Mar - 20:09

Ben oui, moi, j'avais une fois envie de butter quelqu'un rien après d'avoir joué un simple FIFA et que mon équipe avait perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

Fusillade meurtrière en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière en Allemagne   Fusillade meurtrière en Allemagne EmptySam 14 Mar - 20:17

Oui, mais je crois qu'on s'égare vaguement du sujet quand même^^
On peut continuer ou créer un post pour parler de la dépendance aux jeux vidéos, ça serait bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
mary
Adjudant
Adjudant
mary


Nombre de messages : 342
Age : 30
Localisation : Gemmenich (fin Moresnet mais je préfère Gemmenich^^)
Date d'inscription : 16/02/2009

Fusillade meurtrière en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière en Allemagne   Fusillade meurtrière en Allemagne EmptyDim 15 Mar - 1:13

Ouaiiiiis! On va tous s'acharner à convaincre Threedog qu'on ne généralise pas, ou alors pour une toute partie de la population (ce qui est contraire à la définition du mot "généraliser"...).

Et pour revenir au sujet, résumons-le en trois mots: c'est terrible. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusillade meurtrière en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Fusillade meurtrière en Allemagne   Fusillade meurtrière en Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusillade meurtrière en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Community :: Communauté :: Actu-
Sauter vers: