My Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My Community

Welcome à tous sur My Community !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aion : Tower of Eternity

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

Aion : Tower of Eternity Empty
MessageSujet: Aion : Tower of Eternity   Aion : Tower of Eternity EmptyDim 15 Fév - 1:31

Ce que j'ai écris est très long mais c'est l'oeuvre d'un passionné. Donc que vous lisiez tout (ce qui m'étonnerait beaucoup Laughing ou que vous lisiez seulement ce qui vous intéresse ne me dérange absolument pas.

--------------------------------------------------

Aion : the Tower of Eternity


Aion : Tower of Eternity Aion187G628dh7


Présentation


Edité et développé en interne par le géant coréen NCsoft, le MMORPG Aion: The Tower of Eternity plonge le joueur au coeur d'une lutte, entre deux factions dissidentes de demi-dieux, arbitrée par un peuple de Dragons (contrôlé par l'intelligence artificielle du jeu, mais motivé par des intérêts propres).
Dans un monde onirique et fantastique en perpétuelle évolution (soumis aux "forces de la nature"), les Asmodiens, Elyséens et Balaurs s'affrontent au cours de combats complexes PvE (les joueurs contre l'environnement) et PvP (les joueurs combattent entre eux) afin d'imposer la domination d'un royaume, d'une race, d'une légion voire d'une nation.

Aion revendique des graphismes soignés, entièrement en 3D, contribuant à l'immersion du joueur dans un univers inédit (Aion est basé sur le moteur graphique "Crytek 1" utilisé dans Far Cry), influençant le comportement des personnages.
Outre la surface de jeu "au sol", les personnages peuvent s'affronter dans les nuages et tenter de conquérir les cieux.


Caractéristiques principales


Le gameplay d'Aion est basé sur du « PvPvE », c'est-à-dire l'affrontement de trois factions (dont une contrôlée par le serveur, les deux autres laissées aux mains des joueurs), mais aussi contre les monstres épiques d'Atreia.

Aion utilise également un gameplay dynamique : l'univers (les monstres ou les ressources disponibles) évolue en fonction des actions des joueurs.
Le système de mises à jour devrait être calqué sur celui de Lineage 2 (façon "Chronicles"), à savoir un mini add-on gratuit tous les six mois.


Configuration requise


Configuration minimum:
CPU Pentium 4 2.8Ghz/AMD 2800+
512Mo RAM
Geforce 6600/Radeon X1550

Configuration recommandée:
CPU Pentium 4 3Ghz/AMD Athlon 64 3000+
1Go RAM
Geforce 6600/Radeon X1550

20 Go d'espace sur le disque dur
Windows 2000/XP/Vista
DirectX 9.0c


Vidéos


288 vidéos disponibles sur JOL : http://www.jeuxonline.info/videos/Aion_The_Tower_of_Eternity

Présentation

Déjà à l'origine de moult MMORPG comme développeur ou éditeur depuis près de 10 ans, le Coréen NCsoft annonce plusieurs projets de jeux massivement multijoueurs pour 2007. Parmi eux, Aion: The Tower of Eternity excite plus particulièrement la curiosité après avoir fait sensation lors de l'E3 2006 et G-Star de la même année de Séoul (Aion y a été remarqué comme la principale révélation du salon).

Régulièrement salué pour ses qualités esthétiques et son univers graphique, Aion revendique aussi un gameplay novateur. Inaugurant un système d'affrontement « PvPvE» (reposant autant sur une lutte contre les créatures du jeu que contre les autres joueurs dans une guerre de factions), Aion joue surtout la carte d'un univers réellement en trois dimensions. Chaque personnage pourra en effet escalader et voler librement dans le ciel d'Atreia, le monde d'Aion, y affronter la faction adverse et faire évoluer son histoire et celle de son serveur !

A l'heure où les ventes des MMORPG historiques de NCsoft décroissent, Aion: The Tower of Eterny fait figure d'atout pour la firme coréenne. Retour sur les points forts d'un projet sur lequel la firme coréenne fonde de grands espoirs.

L'univers d'Aion: The Tower of Eternity
Prenant la forme d'une sphère, l'univers d'Aion défit les lois traditionnelles de la physique que nous connaissons.
A l'origine des temps, Atreia, le monde d'Aion, n'était qu'un globe percé verticalement de part en part par un puit sans fond. Traversant le noyau terrestre, ce puit était un lieu mythique connu sous le nom de « la Tour d'Eternité » (mystérieusement inclus dans le titre du MMORPG de NCsoft). Mais lors d'un gigantesque cataclysme planétaire, la planète se scinda en deux morceaux distincts, ne laissant que ruines et désolation là où trônait jusqu'alors majestueusement la Tour d'Eternité du monde d'Atreia.

Deux royaumes, entre ombre et lumière
A l'heure où débute Aion: The Tower of Eternity, l'univers de jeu est divisé horizontalement en deux demi sphères, séparée par une région que l'on connaît aujourd'hui pour être les Abysses d'Atreia. La moitié inférieure du monde d'Aion, verte, luxuriante de végétations et baignée de lumière, est le domaine des « Chung » (littéralement : les « Elus »), communément appelés les Anges.


Bien loin de ce paradis perdu, la moitié supérieure d'Atreia est occupé par les « Ma » (les « Déchus » ou les Démons), combattant par goût de la destruction et affichant une haine féroce à l'encontre de la pureté des Chung. Encore très mystérieux, l'univers des « Ma » devrait être à l'image de ses occupants démoniaques : sombres et ténébreux, oppressant et dangereux.
Aux antipodes, tant géographiquement que philosophiquement, Chung et Ma, Anges et Démons se livrent une guerre ancestrale et sans merci, perturbée uniquement par les assauts des versatiles Dragons, la troisième faction d'Aion.

Cet univers atypique, construit sur un axe plus vertical qu'horizontal influence nécessairement le gameplay d'Aion. Selon Ju-hyun Jang (producteur du MMO chez NCsoft), « en gardant à l'esprit le principe voulant que la plupart des hauts lieux de ces deux mondes ne sont accessibles que par la voie des airs, on comprend par exemple la présence de châteaux flottants dans les cieux ou encore d'îles évoluant au gré des courants aériens ». Même si ce n'était pas prévu initialement (dans le projet d'origine, les « personnages volants » ne pouvaient que suivre des itinéraires prédéfinis ; c'est seulement suite aux demandes des joueurs que le vol est devenu plus libre), c'est la raison pour laquelle, « l'ensemble des personnages d'Aion contrôlés par les joueurs pourront "gagner leurs ailes" » et s'envoler dans les cieux d'Atreia... Si l'on en croit le Studio 5, l'équipe de développement d'Aion chez NCsoft, le personnage devra « gagner » ses ailes, alors que les « premières paires d'ailes disponibles ne sont accessibles qu'à un certain niveau »... laissant penser qu'il existe plusieurs niveaux d'ailes à acquérir, peut-être dotées de capacités propres.
Et quand bien même un personnage ne disposerait pas encore de ses ailes, le monde d'Aion semble particulièrement accidenté (intégrant là encore une dimension verticale omniprésente), fait de falaises et de canyons, de collines et de montagnes... Sans ailes, il ne devrait pas être rare de devoir escalader d'abrupts promontoires pour atteindre certaines régions d'Atreia.

Et la zone la moins accessible d'Atreia est sans conteste les Abysses, le domaine des Dragons et la frontière entre le royaume des Anges et celui des Démons.

Les Abysses
Zone de ruines où s'élevait jadis la Tour d'Eternité, à mi chemin entre les contrées des Anges (Chung) et le monde des Démons (Ma), les Abysses sont présentées comme une succession de rifts où de gigantesques blocs de pierres flottent en suspension dans les airs (les débris de l'ancien monde uni d'Atreia).

Ayant une « importance stratégique capitale » (mais sans tellement plus d'informations de la part de l'équipe de développement qui reste très mystérieuse sur le sujet), les Abysses et ses roches en suspension n'en restent pas moins le lieu idéal pour ériger des avants postes militaires et autres forteresses à défendre, assiéger ou conquérir (selon les factions), permettant de protéger ou d'envahir les positions de l'ennemi millénaire.

Même si l'équipe de développement précise que les Abysses d'Aion ne devraient pas prendre la forme des Abysses de Dark Age of Camelot, le MMORPG de EA Mythics, (auxquelles les joueurs d'un royaume ne pouvaient accéder qu'après avoir conquis les forteresses des royaumes ennemis), cette zone stratégique d'Aion devrait tout particulièrement être source de convoitise par les différentes factions et être le lieu de prédilection des amateurs d'affrontements entre joueurs. Les Abysses devraient laisser la part belle à un gameplay à base de « PvP de faction » entre ceux ayant rejoint les rangs des Chung et ceux luttant parmi les Ma, dans une zone où le vol libre et le contrôle des cieux « seront vitaux ».

Aion : Tower of Eternity 4014-800
Paradis perdu

Aion : Tower of Eternity 5485
Monde d'Atreia

Aion : Tower of Eternity 5174
Roches en suspension

Aion : Tower of Eternity 5172
Combat


Dernière édition par Lio le Dim 15 Fév - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

Aion : Tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion : Tower of Eternity   Aion : Tower of Eternity EmptyDim 15 Fév - 1:33

Classes et personnages


Les Abysses font d'autant plus figure de champ de bataille qu'elles sont occupées par la troisième faction d'Aion : les Yong, un peuple guerrier et belliqueux de Dragons. Afin d'équilibrer astucieusement les affrontements entre les factions angéliques et démoniaques (dont les effectifs dépendent du nombre de joueurs les rejoignant respectivement), Aion: The Tower of Eternity intègre une faction supplémentaire, particulièrement versatile.
Les Dragons (les « Yong ») pourront en effet prêter allégeance aux Anges ou aux Démons d'Aion et combattre aux côtés de leurs alliés du jour, selon l'équilibre des forces. Selon l'équipe de développement, les interventions des Yong devraient toujours garantir la présence d'ennemis à la hauteur à la faction dominante (nous y reviendrons).

Par ailleurs, assurant pleinement son caractère « PvPvE » (mêlant affrontements contre l'environnement hostile d'Atreia et guerre entre joueurs), les Abysses compteront également leur lot de donjons et de quêtes. Dans une zone où, manifestement, le PvP règnera en maître, les plus téméraires pourront tenter de remplir de périlleuses missions et partir à l'assaut de donjons volants aux mains de monstres redoutables... autant explorés par les Anges que les Démons.

Mais pour mener à bien cette difficile mission, les joueurs d'Aion: The Tower of Eternity disposeront d'un large arsenal de capacités.

Les personnages dans Aion

Parmi les trois factions d'Aion: The Tower of Eternity, les joueurs ne pourront prétendre incarner que des Anges ou des Démons (les Dragons seront placés sous le contrôle exclusif de l'intelligence artificielle du jeu... du moins dans un premier temps puisque le Studio 5 en charge du développement d'Aion prévoit déjà de les rendre jouables dans la première extension du MMO de NCsoft).

Même si peu d'informations ont encore filtré sur l'apparence du peuple démoniaque d'Aion, Kim Hyng-joon précise que l'apparence des « Ma » ne respectera pas l'image d'Epinal des démons. Point de cornes et pieds fourchus. Les Démons d'Aion (pour mieux tromper le joueur sur leurs intentions destructrices ?) ont sensiblement la même apparence que les Anges...

Et comme dans tout bon MMORPG qui se respecte, le coeur d'Aion: The Tower of Eternity repose sur le contrôle et la progression d'un avatar dont il sera possible de personnaliser l'apparence. Comme chez nombre de concurrents, le joueur pourra librement choisir la corpulence de son personnage, maigre ou enveloppé, sa taille, grande ou petite ou encore sa couleur de peau et de cheveux, voire de ses ailes... mais toujours dans le respect de la thématique d'Aion et de ses personnages très « angéliques », voire androgynes.
Peut-être plus original, le joueur pourra pousser la personnalisation jusqu'au type de son avatar. Développé en Corée mais destiné à un marché très largement occidental, Aion offre « un large panel d'options de visages, incluant des traits occidentaux ou orientaux, voire une combinaison des deux ». Les dessins conceptuels du jeu l'illustrent. Sans doute dans ce même souci d'internationalisation, l'équipe de développement annonce la présence de moult « emotes », devant faciliter la communication entre les différentes communautés malgré une éventuelle barrière linguistique.

Comme nombre de développeurs de MMORPG, l'équipe du Studio 5 affirme que chaque personnage d'Aion sera graphiquement unique. Mais selon Ju-hyun Jang (producteur), les choix esthétiques des joueurs pourront être faits dès le début du jeu grâce à « un puissant outil de personnalisation des avatars ». Toujours selon Jang, « tous les personnages d'Aion peuvent être dotés d'une véritable identité graphique, dès le tout début du jeu : non seulement chaque profession ou classe disponible dans le jeu disposera d'une apparence qui lui est propre, mais en plus, nous proposerons de nombreuses options permettant de changer l'apparence du personnage selon l'équipement, l'armure ou encore les vêtements qu'il porte ». Selon le Studio 5, chaque « choix de progression » du personnage (classe, compétences, choix d'armes, etc.) est susceptible d'être affiché sur l'avatar et de le distinguer de ses pairs.

Les classes de personnages

Au-delà d'un gameplay novateur du simple fait qu'il prend en compte un univers réellement en trois dimensions, peu d'informations sont encore disponibles sur les classes de personnages d'Aion: The Tower of Eternity.

Comme dans nombre de MMORPG, les classes des personnages d'Aion (leur profession ou leur spécialisation) détermineront les capacités que le personnage sera susceptible de mettre à la disposition de ses condisciples au sein d'un groupe (on ignore encore le nombre maximum de personnages pouvant rejoindre un même groupe), notamment durant les phases de combat.
Ji Yong-chan et Kim Hyng-joon (respectivement producteur et directeur artistique d'Aion) précisent qu'à l'inverse de Lineage II, l'un des précédents MMORPG de NCsoft, le choix de la race et de la classe de l'avatar n'influencera pas les capacités artisanales du personnage. Tous pourront pareillement s'essayer à la fabrication d'objets. On fait mention ici ou là de 10 compétences artisanales, accessibles à toutes races et classes de personnage.

Le Studio 5, l'équipe en charge du développement d'Aion chez NCsoft, a néanmoins précisé qu'au moins quatre classes de personnages seraient présentes dans le jeu (le guerrier, le ranger, le mage et le prêtre ont ainsi été dévoilés lors de l'E3 et du G-Star 2006). Néanmoins, si l'on en croit la FAQ du site officiel coréen, quatre classes supplémentaires non encore révélées pourraient venir compléter ce tableau. Ainsi, si l'on en croit les différentes déclarations de Jang Ju-Hyung (lead designer), les joueurs seront invités à opter d'abord pour l'une des quatre classes précitées, avant de devoir choisir l'une des huit branches disponibles (faisant office de classes spécialisées)... dont on ignore encore les caractéristiques mais dont on peut supposer que toutes ces classes, angéliques ou démoniaques, devront afficher certaines similitudes, notamment afin de composer un ensemble équilibré dans le cadre d'un MMORPG à base de PvP.

Aion : Tower of Eternity 4013-800
Personnage

Aion : Tower of Eternity 4012-800
Combattant

Aion : Tower of Eternity 5169
Personnages

Aion : Tower of Eternity 5175
Concertation
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

Aion : Tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion : Tower of Eternity   Aion : Tower of Eternity EmptyDim 15 Fév - 1:34

Gameplay

Largement inspirées des grands classiques du jeu de rôle et du jeu massivement multijoueur, les quatre classes de personnages connues à ce jour étaient disponibles dans la version de démonstration du jeu présentée lors du G-Star 2006 de Séoul. Et les observateurs présents lors de cet événement en ont reporté une brève description.

Le Guerrier (Warrior) : Archétype traditionnel du combattant au corps à corps, le guerrier d'Aion est une classe de mêlée. Si l'on en croit les observateurs du G-Star 2006, le guerrier combat lentement mais assène des coups dévastateurs et bénéficie d'une large réserve de points de vie.
Armé, au choix, d'une arme blanche et d'un bouclier (pour augmenter encore ses capacités défensives) ou d'une arme à deux mains (plus offensives), le guerrier ne redoute nullement d'affronter plusieurs adversaires simultanément. Peut-être plus original, il dispose à cette fin de compétences à « effets de zone » et peut changer d'armes librement à l'aide de raccourcis claviers afin de parer à toute éventualité.
Le Ranger : Aussi à l'aise avec un arc que dans le maniement de deux lames simultanément, le Ranger combat rapidement et inflige de lourds dommages à ses adversaires, autant à distance qu'au corps à corps... Féru d'embuscades, le ranger apprécie le terrain accidenté d'Aion, lui permettant de surprendre ses adversaires.

Le mage : En parfait accord avec l'image classique que l'on se fait de lui dans les MMORPG, le mage est un lanceur de sorts, fragile au corps à corps (il ne compte que peu de points de vie et rechigne à utiliser des armures trop lourdes) mais maîtrisant une magie dévastatrice. Sa survie dépendant beaucoup du nombre de points de mana dont il dispose, le lanceur de sorts d'Aion, si l'on en croit les comptes-rendus du G-Star 2006, pourra compter sur des compétences de régénération d'énergie magique ou sur des sorts tenant l'adversaire à distance .
De même, sur le modèle du Ranger qui exploite son environnement pour tendre des embuscades à ses adversaires, le Mage d'Aion devra lui aussi prendre garde au contexte de ses attaques. Ainsi, un lanceur de sorts maîtrisant une magie élémentaire (contrôle de l'eau ou du feu, par exemple) devra compter avec le climat. Par exemple, par temps de pluie, ses sorts à base d'eau se révéleront plus efficaces contre l'adversaire qu'une attaque de feu, aux effets atrophiés par un climat défavorable. Et inversement, par temps sec, il devra déployer plus d'efforts pour utiliser sa magie d'eau et obtenir un résultat efficace, alors que les magies de feu seront plus susceptibles de produire des effets dévastateurs...
Le prêtre (Priest) : Comme on peut s'y attendre dans un MMORPG médiéval fantastique, les prêtres d'Aion font office de soigneurs. Ils ont la capacité de se soigner et de prodiguer des soins ou des améliorations (buff) à leurs acolytes, mais aussi d'utiliser leur foi pour combattre (les observateurs du G-Star 2006, les assimilent à une sorte de Paladin, un combattant défensif dont le rôle consiste principalement à soutenir ses alliés au combat).

Le système de progression d'Aion: The Tower of Eternity exploite les grands principes du jeu de rôle. Chacune de ses actions permet au personnage de progresser (en niveaux), d'acquérir de nouvelles capacités et de les utiliser de plus en plus efficacement. Traditionnellement, les MMORPG coréens laissent la part belle à la « chasse de monstres » (PvE) pour accumuler des points d'expérience (par opposition aux systèmes de quêtes, souvent populaires en occident). Les visées internationales de NCsoft pour Aion obligent le Studio 5 à proposer différentes alternatives de progression.
Selon Ji Yong-chan (producteur), la progression dans Aion se veut bien plus mixte : « Vous ne pouvez pas vous contenter uniquement de réaliser des quêtes ou uniquement de chasser [pour progresser]. Je ne dis pas que les deux aspects seront d'égale importance dans Aion, car tout dépend réellement des souhaits du joueur. Dans World of Warcraft, vous êtes presque obligé d'explorer les donjons "instanciés" au niveau maximum pour acquérir un équipement à la hauteur. Il n'en va pas de même dans Aion. Aion reposera par exemple bien moins sur les donjons instanciés. »
Pour autant, les donjons instanciés sont bels et biens présents dans l'univers d'Aion, au sein des royaumes angéliques et démoniaques de chaque faction, mais aussi au coeur des Abysses, la zone dévolue au RvR. Sans doute peut-on imaginer des « instances » qu'il conviendra de conquérir, tout en prenant garde aux embuscades de la faction adverse et aux éventuelles interventions, amicales ou belliqueuses des Dragons d'Aion, nous y reviendrons.

On comprend cette affirmation dans la mesure où le gameplay d'Aion repose sur un mécanisme dit « PvPvE », intégrant à la fois des mécanismes de traques de monstres (PvE) notamment dans des donjons de haut niveaux, mais aussi et surtout une large part d'affrontements de joueurs des différentes factions (PvP).

Gameplay d'Aion : Tower of Eternity

Aion propose un gameplay riche. En plus des mécanismes de « PvPvE », Aion fait figure de jeu massivement multijoueur hybride : à ne croire les déclarations de l'équipe de développement, Aion emprunte autant au jeu de rôle (inspiré des grands classiques du MMORPG médiéval fantastique) qu'au jeu de tir (avec un gameplay de combat dynamique), voire au « shoot'em up » du fait de la présence de combats aériens.

Que ce soit dans l'histoire d'Atreia ou dans le cadre du gameplay d'Aion, les affrontements à la fois contre des monstres et contre la faction adverse sont le coeur du MMORPG de NCsoft. L'équipe de développement fait d'Aion, un MMORPG « PvPvE » où tous les types de gameplay de combat s'imbriquent inextricablement.

Depuis Dark Age of Camelot (qui a popularisé le RvR, permettant à plusieurs royaumes d'entretenir sans relâche une guerre perpétuelle), les affrontements de factions sont monnaie courante dans les MMO. Aion emprunte cette approche du RvR dans la lutte qui oppose les Anges (les « Chung ») aux Démons (les « Ma ») d'Atreia, mais lui adjoint une troisième faction (les « Yong », des Dragons) contrôlée exclusivement par l'intelligence artificielle du jeu. Permettant de rééquilibrer les assauts entre Anges et Démons, les Dragons peuvent rallier l'un des camps pour éviter qu'une faction ne bénéficie d'une trop grande supériorité numérique (simplement parce que l'une serait plus populaire auprès des joueurs par exemple).

Selon l'équipe de développement du Studio 5, le fait de ne pas être contrôlé par des joueurs ne réduit par les Yong à une simple « variable d'ajustement ». Les dragons sont une faction à part entière, animée par leurs propres intérêts, faisant leurs propres choix sans que les joueurs ne puissent les prévoir à l'avance.

Aion : Tower of Eternity 5166
Mage

Aion : Tower of Eternity 5486
Donjon des Abysses

Aion : Tower of Eternity 5171
Guerre
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

Aion : Tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion : Tower of Eternity   Aion : Tower of Eternity EmptyDim 15 Fév - 1:34

Un monde évolutif


D'après Ju-hyun Jang, il suffit par exemple d'imaginer un scénario mettant le siège d'une forteresse aux mains des Démons, par la faction angélique. « Au beau milieu de l'assaut, les Dragons peuvent intervenir, mais au moment de leur apparition, personne ne peut prédire ce qu'ils feront : dans un premier temps, ils peuvent aider les Ma (les assaillants angéliques) et les trahir sans éprouver le moindre remord pour soutenir les forces démoniques des Chungs. Ils peuvent tout autant aider loyalement les Ma à assiéger la forteresse Chung jusqu'à sa conquête totale. Ils peuvent tout autant tenter de conquérir la forteresse pour eux-mêmes, et faire fi des alliances pour combattre indistinctement les Chung et les Ma ».

Ju-hyun Jang souligne qu'il est « important de prendre conscience que les Yong ne sont pas des PNJ [personnages non joueurs] classiques ; ils sont la troisième faction du jeu et ils sont animés par une volonté propre, difficilement prédictible ».

Un gameplay évolutif

On comprend d'autant mieux ce choix que les interventions des Yong, le peuple draconique d'Aion: The Tower of Eternity, s'intègrent dans les « systèmes interactifs » ("interactive systems") du jeu. Présentés lors de l'E3 2006, ils doivent permettre l'évolution quasi-autonome de l'histoire d'Atreia sur chacun des serveurs selon les actions des joueurs... eux-mêmes tributaires de l'évolution de l'univers de jeu.

Ju-hyun Jang prend l'exemple de la collecte de ressources : sur un serveur donné (dont on ignore la capacité exacte), les joueurs de la faction « Ma » peuvent se révéler particulièrement plus actif en matière de collectes de ressources minières que les « Chung ».


Aion: Tower of Eternity D'après Ju-hyun Jang, « plus les joueurs "Ma" seront nombreux à extraire du minerai de la roche, plus il y a de chances que l'un d'eux finisse par découvrir une nouvelle variété de minerai. Ce minerai sera peut-être plus solide que ceux connu jusqu'alors et pourra être utilisé pour créer une nouvelle sorte d'objets, uniques dans Aion. Et ce mécanisme peut n'exister que sur un unique serveur, selon l'activité des joueurs qui l'occupe ».
Le producteur poursuit : « Parallèlement, qu'advient-il si les joueurs "Chung" s'intéressent particulièrement à la chasse ? Imaginons qu'ils apprécient aller chasser dans une zone où les bébés dragons sont légion et qu'ils finissent par considérer qu'il n'y a pas suffisamment de bébés dragons pour occuper tous les chasseurs du serveur. Dans ce cas, il y a des chances pour que des "mères dragonnes" apparaissent, bien plus puissantes que leurs petits. Et bien sûr, lorsqu'une nouvelle classe de monstre apparaît, ils apportent avec eux de nouveaux objets à acquérir (loot). Il y a de très, très nombreux exemples sur la façon dont les joueurs peuvent faire évoluer le monde et engendrer des événements intéressants, à chaque fois de façon unique à leur serveur ».

Selon Ju-hyun Jang, selon les actions des différents acteurs des différents serveurs, les joueurs pourront modeler un univers qui répond à leur expérience ludique. « Chaque serveur peut être différent et chaque expérience de jeu peut l'être également ». Pour peu qu'un joueur rejoigne un serveur déjà actif ou simplement qu'il change de serveur, son expérience de jeu pourra être radicalement différente...

Aion, entre religion et philosophie...
Au regard du gameplay et de l'histoire du monde d'Atreia, on ne peut s'empêcher de faire le rapprochement entre Aion: The Tower of Eternity et certains principes religieux, mythologiques ou philosophiques.
Et ce, dès l'intitulé du jeu. La « Tour d'Eternité » mentionnée dans le titre même du projet et autour de laquelle s'articule toute l'histoire du MMORPG de NCsoft fait sans doute valablement écho à l'étymologie du terme « Aiôn » (ou Éon), renvoyant dans la mythologie grecque à la divinité du temps éternel, n'ayant ni commencement, ni fin. Avec un peu d'imagination (et une bonne dose de spéculation), sans doute peut-on y voir dans le cadre d'Aion, une possibilité de bonus aux conquérants victorieux des Abysses, à mi chemin entre quête d'immortalité et gloire éternelle.
Tout aussi évident, la référence aux Anges et aux Démons et leur lutte millénaire nous plonge inévitablement dans les références classiques des grandes religions monothéistes. Messagers de Dieu, les anges sont dotés du libre arbitre et peuvent opter pour le Bien ou le Mal. Dans Aion comme dans la religion chrétienne, les Anges qui dominent les cieux sont associés à la pureté que les Démons jalousent... départagés par des dragons, tantôt alliés aux démons (dans le christianisme) ou symboles de pure sagesse (dans la culture chinoise). De même dans l'Islam, où les anges sont notamment associés à la Maison Sacrée du Très-Haut, renvoyant à nouveau à la thématique de la Tour Eternelle ou encore dans le judaïsme où ils (les Chérubins) gardent l'Arche d'Alliance dans le Saint des Saint.
Et plus largement, la tour la plus célèbre du Livre de la Genèse (que ce soit dans la Torah ou l'Ancien Testament) est sans conteste la Tour de Babel, devant permettre aux hommes de toucher le ciel (omniprésent dans Aion)... jusqu'à ce que Dieu divise les hommes, comme Atreia fut divisée en deux sphères rompant l'harmonie d'Aion.


Si Aion mêle habillement PvE et PvP dans le cadre d'un gameplay dynamique et évolutif, le MMORPG joue aussi la carte du mélange des genres. Aion emprunte évidemment largement aux classiques du MMORPG médiéval fantastique, mais se veut aussi relativement proche des FPS (jeu de tir), voire des shoot'en up (via le combat aérien).

Si Aion peut se permettre de brouiller les cartes, c'est notamment grâce aux capacités techniques de son moteur : une version modifiée du moteur Crytek, déjà utilisé notamment pour le FPS Far Cry. Non seulement il promet des qualités esthétiques et une réactivité adaptée aux exigences de gameplay (un système de vol fluide, des combats rapides, etc.), mais il autorise aussi une certaine immersion dans l'univers d'Atreia. A titre d'exemple, l'équipe de développement précisait lors de l'E3 2006 que le moteur Crytek permet de gérer de façon dynamique, la végétation luxuriante d'Atreia ou encore de faire réagir les personnages à l'environnement qui les entoure. Ils sont par exemple ralentis quand ils traversent une étendue d'eau ou d'herbes hautes, qui dansent dans le vent...



Annoncé pour la fin de l'année en Corée (et sans doute début 2008 en occident) après les sorties d'Exteel et Dungeon Runners (deux MMOG « Free to Play » du même développeur), Aion: The Tower of Eternity se classe parmi les projets d'envergure de NCsoft, sur lesquels l'éditeur coréen fonde manifestement de grands espoirs.
Afin d'assumer ce statut ambitieux autant sur le marché asiatique qu'occidental, Aion se veut novateur. Loin de se limiter à reprendre les recettes ayant fait le succès de quelques uns de ses concurrents, sur le papier, Aion mêle un gameplay dynamique et reposant sur l'interactivité à un moteur efficace ayant déjà fait ses preuves et des graphismes largement salués par les observateurs.
NCsoft cherche manifestement à se donner les moyens de ses ambitions. Aion: The Tower of Eternity est sans doute un MMORPG à suivre... ne serait-ce que pour vérifier qu'il tient ses promesses.

Aion : Tower of Eternity 3265
Atréia

Aion : Tower of Eternity 5164
Aion

Aion : Tower of Eternity 4018-800
Un ennemi
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
Threedog
Adjudant
Adjudant
Threedog


Nombre de messages : 205
Age : -118
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 11/02/2009

Aion : Tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion : Tower of Eternity   Aion : Tower of Eternity EmptyDim 15 Fév - 14:13

Quelle moule! THE OLD REPUBLIC POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Threedog
Adjudant
Adjudant
Threedog


Nombre de messages : 205
Age : -118
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 11/02/2009

Aion : Tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion : Tower of Eternity   Aion : Tower of Eternity EmptyDim 15 Fév - 14:14

Je voudrais vous conseiller Guild Wars 2 et The old republic, deux jeux venant 2010/2011!
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

Aion : Tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion : Tower of Eternity   Aion : Tower of Eternity EmptyMer 18 Fév - 15:38

Hé bien tu peux en faire un article^^
Mais ici c'est le topic Aion^^
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
Brisingr
Modérateur
Modérateur
Brisingr


Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Jömelich
Date d'inscription : 09/02/2009

Aion : Tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion : Tower of Eternity   Aion : Tower of Eternity EmptyMer 18 Fév - 17:49

Plagiat, ça pue le copier/coler Lio, c'est pas ton style d'écriture.

Je suis trop fort.

Perso je vous conseille Worms^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leogor.miniville.fr/
Threedog
Adjudant
Adjudant
Threedog


Nombre de messages : 205
Age : -118
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 11/02/2009

Aion : Tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion : Tower of Eternity   Aion : Tower of Eternity EmptyMer 18 Fév - 19:32

Worms? Tu vis dans quel siècle, toi? Ceci est le siècle des MMORPGs et des EGO-SHOOTERs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moudar
Caporal
Caporal
Moudar


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : entrin d'étudier !
Date d'inscription : 15/02/2009

Aion : Tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion : Tower of Eternity   Aion : Tower of Eternity EmptyMer 25 Fév - 3:05

Worms n'a rien a faire sur un topic sur aion ! Sinon aion va surement être le mmo de l'année avec des graphisme se rapprochant de plus en plus de la réalité Very Happy il va aussi problament détroner l'un des meilleur si pas le meilleur mmo, je veux bien sur parler de world of warcraft (wow). Mais ce qui me fai toujours chier avec les mmo de ce genre cest que c'est payant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Threedog
Adjudant
Adjudant
Threedog


Nombre de messages : 205
Age : -118
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 11/02/2009

Aion : Tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion : Tower of Eternity   Aion : Tower of Eternity EmptyMer 25 Fév - 13:20

T'as raison, c'est chiant que la pluspart des mmos sont payants... Par contre pour les graphismes, les meilleurs se trouvent dans des Ego-Shooters comme Crysis, Call Of Duty 4 (ou 5), F.E.A.R. 2, Far Cry 2, Half-Life 2, Unreal Tournament III,...
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

Aion : Tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion : Tower of Eternity   Aion : Tower of Eternity EmptyMer 25 Fév - 14:10

Citation :
Hitnû a dit :
Plagiat, ça pue le copier/coler Lio, c'est pas ton style d'écriture.

J'ai jamais dit que je l'avais écrit ! En revanche j'ai tout lu, et choisi les photos pour que ça rende l'article plus intéressant.

Et pour ce qui est des graphismes, Aion sera le premier mmo à avoir eu d'aussi beau^^
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
Threedog
Adjudant
Adjudant
Threedog


Nombre de messages : 205
Age : -118
Localisation : Washington D.C.
Date d'inscription : 11/02/2009

Aion : Tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion : Tower of Eternity   Aion : Tower of Eternity EmptyMer 25 Fév - 19:12

Ah, je pense que non. Il y a d'autres mmos comme Guild Wars 2 ou bien le mmo allemand Das Schwarze Auge 4 : Drakensang (ou DSA4: Demonicon, la suite de Drakensang). Il vont aussi avoir des beaux graphismes, mais le genre du Ego-Shooter va toujours triompher sur le point de vue graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Brisingr
Modérateur
Modérateur
Brisingr


Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : Jömelich
Date d'inscription : 09/02/2009

Aion : Tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion : Tower of Eternity   Aion : Tower of Eternity EmptySam 28 Fév - 22:39

Lio a écrit:

Aion : Tower of Eternity 5166
Mage

Euhhhhhhh, de plus en plus proche de la réalité je ne dirais pas. Ce serait plus juste de dire que les graphismes et les images sont de plus en plus belles (J'ai dit les images !!!! Pas les personnages Razz ) N'empèche qu'elle est pas mal dans son genre lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leogor.miniville.fr/
mangakaid
Modérateur
Modérateur
mangakaid


Nombre de messages : 275
Age : 31
Localisation : devant l'ordi patate!
Date d'inscription : 10/02/2009

Aion : Tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion : Tower of Eternity   Aion : Tower of Eternity EmptyMer 4 Mar - 19:49

dites y a pas moyen de faire un petit résumé pasque je sais pas vous mais moi j'ai pas envie de tout lire...
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

Aion : Tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion : Tower of Eternity   Aion : Tower of Eternity EmptyJeu 5 Mar - 22:05

Aion est un mmo qui sortira en octobre-novembre, qui aura les meilleurs graphismes jamais eu dans un mmo, une histoire très belle, les combats seront exceptionnels, ...

Je me permet d'avancer cela car il est déjà sorti en Corée et ces données ont été justifiées.

Aion a reçu le moule d'or du meilleur espoir 2009 !



Quelques autres moules d'or pour certains que je connais :

Dofus : Moule d'Or de la machine à fric pour Ankama.
Age of Conan : Moule d'Or du tout dans la gueule, rien dans le pagne
Guild Wars : Moule d'Or de la communauté fidèle au delà du raisonnable.
Guild Wars 2 : Moule d'Or de l'attente insupportable.
Ogame : Moule d'Or du Web based infiltré parmi les MMO.
Star Wars : The old Republic : Moule d'Or du presstour 08.
World of Warcraft : Wrath of the Lich King : Moule d'Or des chiffres qui écrasent tout, quoi qu'on puisse dire de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
mangakaid
Modérateur
Modérateur
mangakaid


Nombre de messages : 275
Age : 31
Localisation : devant l'ordi patate!
Date d'inscription : 10/02/2009

Aion : Tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion : Tower of Eternity   Aion : Tower of Eternity EmptyJeu 5 Mar - 22:08

ouaaiii dofus a un moule d'or!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lio
Admin
Admin
Lio


Nombre de messages : 379
Age : 30
Localisation : Gemmenich
Date d'inscription : 23/01/2009

Aion : Tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion : Tower of Eternity   Aion : Tower of Eternity EmptyMer 25 Mar - 15:00

Petite vidéo magnifique (visualisable en HD) du temple du feu, une instance d'Aion.



L'organisation, le surplus de boutons, de beauté graphique, de difficulté me fait pleurer de joie !
Revenir en haut Aller en bas
https://my-community.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Aion : Tower of Eternity Empty
MessageSujet: Re: Aion : Tower of Eternity   Aion : Tower of Eternity Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aion : Tower of Eternity
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Community :: Loisirs :: Jeux vidéos-
Sauter vers: